REFLEX'KINE
KINESIOLOGIE
Qu’est-ce que la kinésiologie ?
La kinésiologie est également une technique curative holistique - terme dérivé du Grec holos qui signifie "entier" - et à ce titre, elle cherche à traiter l'individu dans sa globalité.
La kinésiologie consiste à faire parler (logos) le mouvement (kinesis) grâce au "test musculaire" qui permet de déterminer le tonus (et non la force) du muscle.
Elle va repérer le stress, qu'il soit structurel, émotionnel, mental ou énergétique. Quel que soit l'âge auquel on l'a vécu, il s'enregistre dans le corps. Ce qui fait qu'il est le mieux placé pour connaître ses limites, mais surtout ses besoins.
Grâce au "test musculaire", nous allons justement interroger cette mémoire du corps afin de pouvoir trouver l'équilibration adéquate, pour favoriser la circulation et l’équilibre de l’énergie au niveau structurel, émotionnel, mental et énergétique.
La kinésiologie a pour principe de stimuler les forces d’auto-guérison, de lever les déséquilibres et d’éveiller le potentiel de la personne.
Que peut traiter la kinésiologie ?
-
Douleurs chroniques
-
Allergies
-
Troubles du sommeil
-
Difficultés relationnelles
-
Phobies, peurs, angoisses, anxiété
-
Stress
-
Burn-out
-
Estime de soi
-
Manque de motivation, apathie
-
Difficultés d’apprentissage, concentration
-
Amélioration de performance sportive
A qui s’adresse la kinésiologie ?
La kinésiologie n'établit aucune distinction parmi les personnes. Les gens de tous âges tels que les enfants, adolescents, adultes et personnes âgées, peuvent bénéficier de cette approche.
Le corps et sa symbolique :
Il existe une relation entre le corps et l'esprit et par conséquent une signification des maux du corps par rapport aux bleus de l'âme. La réalité humaine a besoin de son corps physique pour pouvoir traduire et exprimer ce qui se passe au fond de lui. L'intérêt essentiel pour l'homme est que par l'expression de son corps, il va pouvoir décoder ce qui se passe dans son esprit.
Lorsque l'ensemble fonctionne de façon cohérente, la réalité physique est en accord avec la réalité spirituelle de l'individu.
Lorsqu'il y a une incohérence entre les deux, le corps humain a trois types de signaux :
-
Tensions physiques ou nerveuses
-
Les traumatismes physiques ou psychologiques
-
Les maladies organiques ou psychologiques